Les primes versées aux agents sont fixées dans le cadre du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R1098">sujétions</a>, de l'expertise et de l'engagement professionnel (Rifseep).
Le <span class="miseenevidence">Rifseep</span> comprend une <span class="miseenevidence">indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE)</span> et un <span class="miseenevidence">complément indemnitaire annuel (CIA)</span> qui tient compte de votre engagement professionnel et de votre manière de servir.
Des arrêtés ministériels désignent les <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R53649">corps</a> et emplois bénéficiant de l'IFSE et, éventuellement, du CIA.
Un arrêté ministériel peut, en outre, autoriser le versement de l'IFSE et, éventuellement, du CIA à d'autres fonctionnaires qui n'appartiennent pas à ces corps ou n'occupent pas ces emplois.
Le Rifseep remplace la majorité des anciennes primes, ministérielles ou interministérielles.
Toutefois, certaines indemnités, fixées par arrêté, restent <a href="https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000035203994" target="_blank">cumulables avec le Rifseep</a>.
En outre, certaines primes sont obligatoirement cumulables avec le Rifseep. Par exemple :
-
Primes d'intéressement collectif
-
<a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F32517">Gipa</a>
-
Remboursements de frais
-
Indemnités d'accompagnement liées à la mobilité géographique
-
<a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R1098">Sujétions</a> ponctuelles directement liées à la durée du travail telles que les heures supplémentaires ou les astreintes