Projets d’aménagement communaux

La requalification du centre bourg

Le 15 décembre dernier, nous étions nombreux à nous réunir à la salle Chantaloup pour découvrir le projet final de requalification du centre bourg. C’est finalement un projet aux contours élargis qui démarrera cette année. L’ambition d’apporter confort et sécurité aux usagers se traduit dans le choix des aménagements proposés, des posters de présentation, toujours visibles en mairie, ont permis de visualiser le projet dans son ensemble. La maîtrise d’œuvre a commencé les consultations des entreprises. Le planning détaillé de réalisation des premières tranches sera publié avant l’été.

L’enfouissement des réseaux secteur Bourillon

L’enfouissement des réseaux sur le secteur du Bourillon se déroule selon le planning défini par l’entreprise en charge des travaux de terrassement. À terme, ces travaux auront permis la disparition des câbles électriques, téléphoniques, ainsi que la rénovation de l’éclairage public des rues Désiré Pothier, du 8 Mai, du 11 Novembre, du Bourillon et du Lavoir. L’arrivée prochaine de la fibre n’a pas été oubliée, et des fourreaux supplémentaires ont été intégrés aux tranchées.

Fin des travaux : début mai 2022

Le réagencement de l’espace du Bourillon

L’espace devant le lavoir au Bourillon fait l’objet d’un projet de réaménagement avec notamment l’installation de toilettes autonettoyantes et un aménagement de parking destiné aux camping-cars et promeneurs.

Le groupe scolaire

Le projet d’extension de l’école élémentaire du groupe scolaire Xavier Deschamps est terminé. Il comprend la création de 2 salles de classes supplémentaires, dont une salle dédiée à l’informatique, et d’un préau dans la cour. La restructuration des toilettes de l’école élémentaire a également été réalisée dans le cadre de cette opération.