Vous devez utiliser le téléservice suivant :
Service en ligne
Demander la carte grise d'un véhicule d'occasion ayant une immatriculation française
Pour vous aider à remplir le formulaire :
Vous devez vous identifier via <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R48788">France Connect</a>.
Vous devez disposer du <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R48516">code de cession</a>, remis par le professionnel qui vous louait le véhicule.
Vous devez disposer également d'une copie numérique (photo ou scan) :
-
<a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F1028">Justificatif de domicile</a> de moins de 6 mois (en cas de cotitulaires, justificatif de celui dont l'adresse va figurer sur la carte grise)
-
Carte grise du véhicule, barrée avec la mention Vendu le (jour/mois/année) ou Cédé le (jour/mois/année) , et avec la signature du professionnel qui vous louait le véhicule
-
Exemplaire n°2 du formulaire <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R20300">cerfa n°15776</a> de déclaration de cession du véhicule
-
Si votre véhicule a plus de 4 ans, preuve du contrôle technique en cours de validité, sauf si le véhicule est <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F2880">dispensé de contrôle technique</a>. Le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois le jour de la demande de carte grise. Si le délai est dépassé, il faudra réaliser un nouveau contrôle à vos frais.
Si vous faites la démarche pour quelqu'un d'autre, vous devez disposer d'une copie numérique du <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R1137">mandat</a> complété et signé et de sa <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F31853">pièce d'identité</a>.
L'administration peut vous demander une attestation d'assurance du véhicule, ainsi que le permis de conduire du titulaire de la carte grise correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé.
Vous devez par ailleurs fournir des informations, notamment :
-
L'identité du titulaire (et éventuellement des cotitulaires) de la carte grise (nom, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, numéro de téléphone et adresse électronique)
-
Vos coordonnées bancaires
Vous devez certifier sur l'honneur que le demandeur de la carte grise a une attestation d'assurance du véhicule <span class="miseenevidence">et</span> un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé.
Vous n'avez pas à joindre une copie numérique (photo ou scan) du permis de conduire. Mais celle-ci pourra vous être demandée lors de l'instruction de votre dossier.
Le règlement du <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R39696">montant de la carte grise</a> doit obligatoirement être effectué par carte bancaire.
À la fin de la procédure, vous obtenez les 3 éléments suivants :
-
Numéro de dossier
-
Accusé d'enregistrement de votre demande
-
Certificat provisoire d'immatriculation (CPI), que vous devez imprimer. Le CPI vous permet de circuler <span class="miseenevidence">pendant 1 mois, uniquement en France,</span> en attendant de recevoir votre carte grise.