Vous avez droit à une majoration de votre durée d'assurance vieillesse si vous élevez ou avez élevé un enfant invalideinvalide.
La majoration est accordée si l'enfant est atteint d'un taux d'incapacité de <span class="valeur">80 %</span> qui lui ouvre droit aux prestations suivantes :
-
<a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F14809">Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH)</a> et ses compléments
-
AEEH et <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=F14202">prestation de compensation du handicap (PCH)</a>
Vous pouvez bénéficier de cette majoration si vous avez cotisé au régime général de la Sécurité sociale, quel que soit votre nombre de trimestres d'assurance validés.
Pour avoir droit à la majoration, il n'est pas obligatoire d'avoir été le bénéficiaire de l'AEEH, ni d'avoir un lien de parenté avec l'enfant handicapé. Ainsi, les différentes personnes qui ont assumé la charge de l'enfant peuvent bénéficier de la majoration de durée d'assurance. La notion de charge d'enfant comprend l'éducation, les soins matériels, et le soutien financier apportés à l'enfant.