Vous pouvez autoriser de façon permanente un <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R15912">créancier</a> à faire prélever sur votre compte les sommes dues, au fur et à mesure que les échéances de paiement arrivent. Le prélèvement est alors dit <span class="expression">automatique</span>.
Ce type de règlement est souvent utilisé pour rembourser un crédit (<a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=N96">crédit à la consommation</a> ou <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=N20373">crédit immobilier</a>) ou pour régler ses factures (téléphone, internet, etc.).
Pour le mettre en place, vous devez remplir l'ordre de prélèvement automatique proposé par votre créancier, accompagné d'un <a href="https://www.marcilly-en-villette.fr/la-mairie/les-demarches-administratives/?xml=R11497">relevé d'identité bancaire (Rib)</a>.
Vous pouvez annuler l'ordre sans avoir à motiver votre décision, en adressant un courrier à la banque, et à votre créancier.
Il est recommandé d'envoyer ces 2 courriers par lettre recommandée avec demande d'accusé de réception.