Vie municipale

Une mission sociale

Accueil / Vie municipale / le CCAS

♥ Vous connaissez une personne âgée ou handicapée qui peut avoir besoin d'aide en cas de canicule ou de grand froid ? N'hésitez pas à contacter la mairie, grâce à vous nous pouvons organiser un réseau de vigilance !   

Utilisez le formulaire contact de ce site, rubrique infos pratiques

Chaque commune a l'obligation de constituer un Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) qui a son propre budget et comme durée de vie celle du mandat du Conseil Municipal. Le maire est le président de droit, le conseil d'administration est constitué d'un nombre égal d'élu(e)s et de personnes représentatives de la commune sans dépasser 16 membres. A marcilly il est composé de 8 membres.

L'action sociale à Marcilly-en-Villette s'organise autour de deux grands axes :

  • Une mission ciblant les personnes de plus de 70 ans (colis de Noël, goûter avec animation, repas annuel).
  • Une mission plus confidentielle d'aide personnalisée comme la constitution de dossiers administratifs, l'attribution d'une aide alimentaire (gestion de la banque alimentaire) ou financière. Chaque cas est étudié de façon anonyme lors des réunions du CCAS selon un rythme dicté par les urgences. Les décisions sont prises de façon collégiale.

Ce service est accessible à tous les habitants de la commune. Il suffit de contacter Madame Monique GUYOT, adjointe au maire ou l'un des membres du Conseil d'Administration.

Membres Elus Membres Citoyens
Monique Guyot
Carole Landry
Virginie Martin
Sylvie Poupin

Fabienne Bonte
Colette Deniseau
Maurice Le Guillard
Laurence Trémeau