Le village

Entre Val et Sologne

Accueil / Le village

Située aux portes de la Sologne, la commune de Marcilly-en-Villette en possède tous les charmes.

D'une superficie de 6110 hectares, la commune est sans doute la plus équilibrée de la Sologne Orléanaise. Elle alterne des paysages constitués d'un territoire boisé, de terres agricoles, de landes et d'étangs. Son patrimoine architectural, associé à cette grande diversité, offre au promeneur la vue d'un environnement authentique et préservé. Ses 37 kilomètres de chemins balisés et parfaitement entretenus vous permettent d'en découvrir tous les charmes.

La presque totalité de son territoire est incluse dans le Site d'Importance Communautaire (SIC) Sologne (zone Natura 2000 Sologne) à l'exception de la marge Nord correspondant aux abords immédiats du Bruel.

Le territoire communal est également concerné par une Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF) pour un ensemble d'étangs dont l'intérêt majeur provient de la multitude d'oiseaux d'eau (canards, échassiers, etc...) qui y trouvent l'espace pour nicher et des ressources lors des grandes migrations annuelles.

Avec ses 2071 habitants et une vie associative très riche, Marcilly-en-Villette offre une belle palette d'animations comme en témoignent également les nombreux équipements communaux.

Proche de l'agglomération orléanaise Marcilly-en-Villette séduit à la fois les citadins et les amoureux de la nature à qui elle offre un cadre de vie exceptionnel.


RECHERCHER

Mairie

62, place de l’église
BP 40016
45240 Marcilly-en-Villette
Tél.: 02 38 76 10 19
Fax : 02 38 76 17 52
marcillyenvillette@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture

Du mardi au vendredi
8h30-12h et 13h30-18h
Le samedi 8h30-12h
Fermé le lundi

Horaires d'été
du 16 juillet au 23 août
fermeture le soir à 17h